Faites un vélo pour Noël

4 déc

Si vous bravez le froid et passez le samedi 6 décembre ou le samedi 13 décembre à l’Atelier Vélocipaide, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur Renaud, qui a décidé de construire son vélo de A à Z en partant de zéro, sans rien connaître au vélo ! L’équipe est fière de l’accompagner dans sa quête, d’autant que c’est un beau vélo qui s’annonce. Alors si vous voulez construire ou retaper une bicyclette pour les fêtes, pour vous faire plaisir ou pour offrir, il est encore temps de passer à l’atelier le 6 et le 13 décembre. ;-)

Renaud a choisi son beau cadre patiné par le temps et a posé une selle :

cadre velo

Il a commencé par attaquer le pédalier (choix du pédalier, nettoyage des roulement, pose du pédalier) :

La deuxième séance, il est passé aux roues (choix des axes, nettoyage des roulements, test de l’alignement…) :

 

Restent les pignons, la chaîne, le guidon, les freins… La suite au prochain numéro! On mettra à jour l’article au fur et à mesure de la construction du vélo de Renaud.

Edit du 23 janvier 2015 : une nouvelle photo du vélo avec sa chaîne, ses roues, ses freins... Par ailleurs Renaud a rejoint l’équipe Vélocipaide ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, alors si le coeur vous en dit, venez nous voir samedi !

 

 

 


Be Sociable, Share!

3 Réponses “Faites un vélo pour Noël”

  1. Sophie Rostain 5 décembre 2014 at 19 h 40 min #

    Super, ce cadeau de Noël ! À propager…
    De mon côté, le singlespeed construit à l’atelier en 2013 roule toujours, mais j’envisage un petit relooking (cintre entre autres). L’occasion de passer voir l’atelier, un de ces samedis. Bonne fin d’année per tutti et bonnes routes !

    • Guillaume M. 19 février 2015 at 14 h 31 min #

      Bonjour Sophie, merci pour tes voeux. Tu es passée nous voir finalement ? A bientôt à l’atelier ;-)

      • Sophie R. 8 septembre 2015 at 21 h 19 min #

        Réponse très tardive, cher Guillaume… Et négative, pour la même raison : l’emploi du temps de l’année passée, qui tenait de l’Empire soviétique, tendance kholkhoze… Cette année, tout change : je travaille tous les soirs de la semaine à partir de 21h et, en théorie jusqu’à 23:30 (mais la presse et la théorie… hum!!!) et, une semaine sur deux, j’assure soit le samdedi soit le dimanche (et je ne le saurai pas tjrs longtemps à l’avance…) Je passerai donc quand je pourrai… ce qui ne me satisfait, tu t’en doutes, p&s du tout… J’espère faire comprendre à mes coreligionnaires que c’est pas top quand on veut vaguement avoir une vie sociale, pédaler, réparer son vélo… Las ! ce sont des enclumés, je le crains… Mais j’essaierai quand même !
        d’ici là, bonnes routes et bons tour de clés allen ;-)

Postez une réponse

*