L’atelier vélo a besoin de toi

22 mai

Bonjour à tous. Nous ne sommes plus assez nombreux pour maintenir l’atelier vélo ouvert les samedis aprem et avons fortement besoin de nouvelles mains ! Voyez notre calendrier des samedis un peu vide =>

Quelle est la mission de Vélocipaide ? Aider tout le monde à devenir autonome dans la réparation de sa petite reine ; accompagner les personnes en situation de précarité pour qu’elles aient un moyen de transport économique ; recycler les bicyclettes usagées ; peupler Paris de nombreux vélos !

Le vélo, ça vous parle mais vous n’y connaissez rien ? Pour devenir bénévole, pas besoin d’être un as de la petite reine : tous les bénévoles ont appris sur le tas. La majeure partie de notre contribution consiste à installer les outils et les pièces à 13h30, expliquer aux visiteurs le fonctionnement de l’atelier, filer un coup de main, ranger et nettoyer les locaux à 18h, répondre aux sollicitations diverses, récupérer des vélos et du nouveau matériel. Seul Hervé, Super Dépanneur caricaturé dans sa jeunesse, bichonne des vélos depuis la nuit des temps ;-) (Bon en vrai il s’agit du héros de BD Superdupont.)

Pourquoi devenir bénévole ? En plus de participer à la belle mission Vélocipaide, vous apprendrez à réparer un vélo de A à Z, ferez des rencontres pas banales et participerez aux événements des habitués : ateliers privés, déjeuners, randonnée vélo, verres en semaine.

Alors, si vous pouvez nous aider au moins une fois par mois, contactez-nous pour devenir bénévole :

Et si vous ne pouvez pas venir régulièrement, passez toujours nous voir, ça nous fera plaisir !

Be Sociable, Share!

Pas de commentaire pour le moment

Postez une réponse

*